Envie d’un bol d’air pur ! Envie de vous évader ! Venez randonner avec la GV de Vizille.

Arête du Feytelet par Pravouta

____________

 

Départ de Vizille : 9 h le 18 février 2021

Accès : du parking de La Locomotive prendre la direction de Chambéry en passant par Uriage. Prendre la sortie 24-1 direction St Hilaire du Touvet. Après les tunnels prendre à gauche direction le Col du Coq.

Départ de la rando : Parking bien en dessous du Col au niveau de l’arrêt du déneigement.

Point culminant : Cote 1620 avant Pravouta

Dénivelé cumulé : 500 m       Distance : 10 km

Temps de marche : 6 h pauses  comprises

Carte : IGN 3334 OT  Massif de la Chartreuse sud

Groupe : 13 randonneurs répartis en 2 sous-groupes espacés avec 3 accompagnateurs André, Jackie et Daniel V. et 7 serre-files, Muriel, Marc, Marianne, Christian, Didier, Chantal D. et Marcel B..

Météo : beau temps ensoleillé avec une neige agréable pour marcher avec ou sans crampons jusqu’à Pravouta car très emprunté. A partir de Pravouta raquettes indispensables car itinéraire non tracé en forêt.

Itinéraire : du parking rejoindre le Habert de Pravouta par un sentier balisé en passant par le Col du Coq (le passage par le Col des Ayes étant en dévers et risquant d’être gelé). Halte pour le pique-nique au Habert de Pravouta. Puis prendre plein Nord pour rejoindre la lisière de la Fôret de l’Ocèpé. Chercher les passages les plus pratiques en restant sur la croupe pour rejoindre une piste forestière. A partir de cette route prendre à gauche pour rejoindre le Col du Coq et retrouver les voitures garées plus bas.

Commentaires : Avant le Col du Coq se trouve une jolie cabane «  L’Estive du Haut » ouverte tous les weekends, les vacances et jours fériés de 10 h à 18 h proposant : vente à emporter – snack et buvette. Belle sortie correspondant bien à l’esprit de la raquette……faire sa trace sur une neige fraiche et non damée, merci aux « ouvreurs »…..Christian, Daniel , Manu, Didier et les autres surtout dans le terrain mouvementé précédent le retour à la civilisation…… la piste forestière. Sur le plateau de Pravouta, belles vues sur les sommets de Chartreuse : le Bec Charvet, la Dent de Crolles, la Pinéa,  Chamechaude, Le Charmant Som, le Grand Som, le Roc d’Arguille et le Massif de Belledonne.  Le pique-nique…..moment joyeux et de partage avec toutes les pâtisseries et boissons offertes par les participants. Merci à tous et à la prochaine

 

 

Merci à Dédé pour l’organisation de cette sortie, son compte rendu, ses photos

 

Photos de Dédé sous forme de diaporama + diaporama à partir de photos d’une randonneuse