Envie d’un bol d’air pur ! Envie de vous évader ! Venez randonner avec la GV de Vizille.

La Passerelle de l’Ebron

______

 

Date de sortie : 26 janvier 2021

 

Chemin d’accès : Départ à 9 h 00 de Vizille en voiture, prendre la direction Vif, puis Monestier de Clermont. A la Coyrelle, au rond point suivant, suivre à gauche la direction St Martin de la Cluse. Continuer tout droit jusqu’à Treffort puis à la sortie de Treffort, emprunter sur la droite une petite route avec un tronçon non goudronnée et se garer sur le parking à 150 m de la D110b.

Départ : parking à 9 h 50 altitude 492 m

Point culminant : 688 m  

Dénivelé cumulé : 420 m environ — 13,5 km de distance

Durée : : 5 h 40 repas et pauses compris

Cartographie : Top 25 carte IGN 3336 OT + 3326 OT

Groupe : 14 personnes dont 3 animateurs, Marcel G., Daniel M. et Monique, 2 serre-files, Marcel B.et Annie.

La météo prévue pour jeudi 28 janvier n’était pas engageante ; les randonnées ont été programmées au mardi 26, seul jour de la semaine avec un peu de soleil.

Itinéraire Du parking, prendre le sentier qui mène à la route en direction de la passerelle de l’Ebron ; continuer sur la route forestière pendant 2,5 km, traverser la passerelle de l’Ebron. Un peu de neige met du piquant dans la traversée ; nous avons peur du gel et des glissades.

Remonter sur le sentier qui va à la passerelle du Drac. Nous continuons avec un peu de neige au sol, et admirons le barrage, le Senepy tout enneigé, à gauche et sur la droite, le grand Veymont, le Mont Aiguille etc…

Nous arrivons dans la descente qui va à la 2ème passerelle ; il est 12 h 15 et il y a du soleil ! nous décidons de rester sur le replat pour piqueniquer, en bas..pas de soleil et le vent souffle.

Nous profitons des biscuits, pates de fruits, digestifs, etc.. des randonneurs, et reprenons le chemin du retour. Nous n’irons pas à la passerelle du Drac… La neige a fondu et a laissé place à de la glaise bien glissante. Deux petites chutes sans gravité mais avec un pantalon bien sale… soit il faut le quitter, soit rentrer à pied ! Mais les chauffeurs avaient prévu… tout est rentré dans l’ordre.

Nous rejoignons le parking par le sentier qui va à la plage (2 km avant l’arrivée) et retrouvons les voitures.

 

Commentaires : Agréable randonnée sans difficulté, même avec les sentiers un peu glissants, qui nous a permis de nous retrouver après ces mois d’isolement et nous fait renouer avec la bonne humeur de chacun.

 

 

Trace GPS enregistrée par Monique et reportée sur une carte openrunner et le profil altimétrique du parcours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos de Monique